juillet 15, 2014 at 3:17 by MoinsDepenser
Objet de piété et de dévotion, le chapelet existe depuis des centaines d’années et aide à la méditation. De nos jours, il est aussi devenu un objet de décoration. A tel point qu’en parallèle du chapelet traditionnel, sont apparus des chapelets fantaisie. A coté du chapelet en bois, existent des chapelets dans toutes les matières, et de différentes constitutions. Les perles ou grains s’égrènent le long du cordon, et pour un chapelet catholique, traditionnellement cinq dizaines de perles se succèdent, qui correspondent à 5 fois 10 récitations du Je vous salue Marie.
Vous vous demandez ou acheter un chapelet ? Pour la prière, pour accrocher dans la voiture, ? Voici où vous les trouverez, au meilleur prix, et en sécurité
Simple chapelet en bois, ou plus élaboré en métal ou en perles élégantes, nul doute que vous trouverez un chapelet à votre goût.
Voici les meilleures ventes de chapelets sur Amazon, avec de bonnes affaires grâce aux réductions indiquées avec le petit rectangle vert en haut à droite. Réductions temporaires, alors n’hésitez pas !
article : ou acheter un chapelet pour moins depenser
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
La première communion est un rite essentiel pour les catholiques, car elle marque la première fois qu’un enfant reçoit le sacrement de l’Eucharistie. Le rituel est célébré avec de légères différences, selon les confessions catholiques, mais il implique toujours une fête de famille, de commémoration et de cadeaux.
Les membres de la famille et les invités sont une partie très importante de la première cérémonie de la communion d’un enfant, par leur présence et leurs cadeaux. Vous pouvez les remercier en leur offrant un chapelet. Ceux-ci peuvent transmettre votre appréciation et gratitude à leur égard.
Voici quelques types de chapelets qui se démarquent de la masse pour leurs caractéristiques frappantes et des significations particulières.
Chapelets de base – Ce genre comprend généralement les chapelets de base du Je vous salue Marie. Il comprend également les chapelets pour le défunt, c’est-à la Couronne Rosaire franciscaine, le chapelet du Saint-Esprit et le chapelet de la Décennie des Cinq (dominicaine).
Chapelet simple dizaine – Ce genre de chapelet est fait d’une série de dix perles, et comme son nom l’indique, consiste en une seule dizaine de perles. Il est destiné aux personnes qui ont une vie bien remplie et qui sont toujours sur la route. Il est facile à transporter et peut être facilement utilisé pour les prières sans aucun tracas. Il se compose d’un crucifix et un ensemble de cinq perles initiales, suivie par la pierre de chapelet et la chaîne de simple dizaine de dix perles.
Chapelet de cinq Dizaines – Ce type est le plus connu de tous les chapelets. L’autre nom pour ce genre de chapelet chapelet est dominicain. Il se compose de la croix et l’ensemble des cinq perles initiales, suivies de cinq dizaines de perles, avec une seule bille entre chaque dizaine. Les cinq perles initiales sont pour le compte de l’Ave Maria et la seule bille est pour la récitation du Notre prière.
Chapelet des serviteurs – Ce type est principalement utilisé par le Serviteurs de Marie. Il se compose des éléments de chapelet habituels sauf pour le fait que des groupes de dix perles sont utilisées pour réciter les prières Je vous salue Marie. Il y a généralement en tout sept groupes dans un chapelet de serviteur.
Comment prier avec un chapelet
L’utilisation d’articles religieux pour prier n’est pas unique au christianisme ou aux catholiques. Hindous, Juifs et Musulmans utilisent tous et ont utilisé différents artefacts pour améliorer certaines prières. En particulier, des perles sur une chaîne ont été utilisés par les différentes religions. Les juifs par exemple avait cent cinquante perles pour signifier les cent cinquante psaumes de la Bible.
Histoire du Chapelet
Dans la tradition catholique, on croit que saint Dominique de Guzman avait une vision de Marie, mère de Dieu dans laquelle elle lui a remis le premier chapelet et lui a demandé de commencer à réciter le Rosaire à la place des Psaumes. Plus précisément, un Je vous salue Marie, Notre Père et un Gloire au Père. Le Rosaire original était un Notre Père puis dix Je vous salue Marie. Cela a été considéré comme une dizaine. Au début les chrétiens récitaient quinze dizaines, mais il a depuis été abrégé à cinq.
Comment prier le Rosaire
Sur le crucifix, réciter le Credo des Apôtres.
Sur la grande perle suivante, dire le Notre Père.
Sur les trois petites perles suivantes, prier trois Ave Maria.
Sur la chaîne, priez la Gloire au Père.
Annoncer le premier des saints mystères; Joyeux, lumineux, douloureux, glorieux.
Sur la grande perle, prier le Notre Père.
Sur les dix perles suivantes, prier dix Je vous salue Marie.
Sur la chaîne, priez un Gloire au Père.
La plupart des catholiques ajoutent la Prière de Fatima après la Gloire au Père et avant le Notre Père.
Répétez les étapes 5-9 pour un total de cinq dizaines.
En terminant le chapelet récitez le Salve Regina.
ou acheter un chapelet
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Comments are closed.
Powered by WordPress
The server can not find the requested page: